
Vins de la région
Au cœur de la région viticole

Histoire
Villes médiévales
Des villes fortifiées médiévales, appelées bastides, ont été construites aux 12ème et 13ème siècles dans cette partie de la région de la Dordogne pour protéger les populations locales. Il y a plus d'une douzaine de ces villes à proximité, y compris les superbes villes de Domme et Monpazier (classées parmi les dix meilleures villes bastides en France), ainsi que Eymet et Issigeac beaucoup plus près de chez nous.
Sport
Marche et vélo
La région est parsemée de sentiers balisés et il y en a beaucoup pour occuper les marcheurs de tous niveaux. Essayez une promenade à proximité à Issigeac ou descendez l'un des nombreux sentiers qui sillonnent la Dordogne. Il y a des promenades autoguidées à essayer ainsi que des grandes randonnées (GR) passant à proximité - la route est-ouest GR 6 et nord-sud GR 654. En ce qui concerne le cyclisme - la région n'est pas trop vallonnée, alors perdez-vous sur les routes de campagne, sur un des circuits balisés autour d'Issigeac ou les pistes cyclables spécifiques telles que celles proposées par Sitytrail ou Bikemap.

Loisirs
Équitation & canoë
Il existe d'autres manières incroyables de découvrir la nature du Périgord. Faire du canoë sur la Dordogne est un excellent moment à partager en famille ou entre amis. De nombreuses sociétés proposent des locations de canoë dans tous les petits villages le long de la rivière. Vous pouvez aussi essayez l'équitation. Il y a un grand centre équestre sur la route à Faux à 5 km du gîte pour tous les âges et niveaux et on a l'impression de revenir à une autre époque.

Premiers humains en Europe
"Cro-magnon" en Dordogne
Site unique au patrimoine mondial de l'UNESCO, les grottes préhistoriques de la vallée de la Vézère en Dordogne sont spectaculaires. Les premiers colons européens modernes ont vécu dans la région au cours de la dernière période glaciaire et leurs grottes peintes offrent un aperçu magnifique de la façon dont nos ancêtres modernes vivaient. Vous pouvez visiter nombreuses de ces grottes et sites à travers la région, y compris les grottes de renommée mondiale à Lascaux.

Et n'oubliez pas ..
La nourriture et les produits incroyables
La Dordogne (Périgord) est célèbre pour son foie gras, ses truffes, ses vins, ses noix et ses champignons ainsi que pour ses fromages locaux, ses confitures et son miel, entre autres. C'est un pur plaisir de flâner dans les célèbres marchés alimentaires qui parsèment la région, faisant vivre les villages et les villes pendant les mois d'été. Il semble que chaque ville ou village ait une sorte de marché, y compris le marché alimentaire bien connu et très populaire à Issigeac tous les dimanches.
Vous pouvez également télécharger des brochures touristiques depuis l'office de tourisme de Bergerac.